Fairy Tail Rising
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 Règlements du Forum

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Everybody

MAITRE DU JEU

Everybody
MAITRE DU JEU

■ ECRITS : 36
■ ANCIENNETÉ : 27/10/2011
■ ÂGE : 33
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MessageSujet: Règlements du Forum   Règlements du Forum Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:17

REGLEMENT DU FORUM


    Règles de Conduites:


    Plusieurs règles de vie sont mises en place sur le forum. Merci d'en prendre connaissance. Certaines de nos règles divergent de ce que vous avez pu voir sur d'autres forums, donc ne pensez pas que ce qui va suivre est du " déjà vu ". La lecture est Obligatoire.

    1°) Les règles propres à forumactif (et que vous pouvez consulter via la FAQ ou lors de votre inscription) sont à appliquer ici aussi. Tout propos pornographique, xénophobe, enfin tout ce qui est en mesure de blesser quelqu'un est à proscrire. De lourdes sanctions seront à prévoir si cette règle n'est pas respectée.

    2°) En ce qui concerne le plagiat de présentation, de créations artistiques et graphique ou d'autres nature que ce soit, il est lui aussi interdit. Quelque soit votre « niveau » de rôle play, si des efforts sont faits, alors vous serez le bienvenu. Copier les créations d’un autre n’est pas une attitude excusable et par conséquent, elle est interdite ! Au mieux, vous aurez droit à une seconde chance, au pire vous serez banni et votre compte supprimé. Pour ce qui est de l’appropriation d’Avatar et/ou Signature, nous ne pouvons être tenu responsable si un membre vous vole vos créations. Toutefois, nous veillerons à l’obliger à se « séparer » de l’œuvre si vous, auteur, en faite la demande. Toutefois, un MP à un Administrateur suffit : il n’est pas nécessaire de faire un scandale sur le forum ou la Chat Box !

    3°) Si vous rencontrez des problèmes avec un membre que ce soit au cours d’un combat ou sur la Chat Box, ne prenez pas sur vous ! Nous ne voulons pas que vous soyez frustré ou blessé lorsque vous fermez la page du forum. Le Staff est aussi là pour régler ce genre de problèmes : gardez à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’un jeu et que nous souhaitons tous que cette expérience soit divertissante. Ce point commun qui nous rassemble sera, à coup sur, une base solide pour trouver un compromis à n’importe quel problème.

    4°) Dans le même ordre d’idée, nous vous demandons d’éviter le flood, que ce soit dans les combats ou, d’une manière générale, dans tous les sujets inappropriés. AJOUT BY TENKÔ: J'ajouterais qu'il est interdit de poster des messages HRP dans la partie Rôle Play !

    5°) Il est interdit d’intégrer des chiffres dans votre pseudo et autre (",@,/, etc...), votre pseudo devra refléter le nom (s'il y a) ou tout du moins le prénom de votre personnage. Il est également à noter que les noms & prénoms de personnaes existants, de Fairy Tail ou non sont à exclure, nous ne souhaitons pas de : "Trish Roronoa", "Sanji Deep", "Uchiha Jack" ou encore de "Natsu Dragneel". Si vous possédez plusieurs noms ou prénom veuillez écrire juste l'initiale du second dans le pseudo. Exemple : James Richard Stone -> James R. Stone.

    6°) Afin de ne pas déformer le forum, nous vous demandons de ne pas avoir des avatars de plus de 200*320 et des signatures ne dépassant pas les 450*200. Ces dimensions sont obligatoires ! N.B. Les avatars ne devront pas êtres des personnages de Fairy Tail.

    7°) La publicité par MP est interdite. Nous vous demandons même de bien vouloir nous prévenir lorsque vous recevez une PUB par ce moyen. Une section de Partenariats est a disposition pour faire connaître votre Forum, alors ne cherchez pas à enfreindre les règles.



    Remerciements. Le forum tient aussi à remercier certains forums pour leurs tutoriels de codages en libres services.
    Never Utopia et Libre Graph' tout particulièrement. Allez y faire un tour, et vous inscrire si ce n'est pas déjà fait. Merci à eux et aux auteurs des tutoriels.
    Merci aussi au Forum ForumActif, pour la PA en Accordéon.
    Special thanks à Caliban pour le codage de la page staff, les images des rangs & l'avatar d'Everybody


Dernière édition par Everybody le Lun 30 Jan - 22:52, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Règlements du Forum   Règlements du Forum Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:17

REGLEMENT DU RÔLE PLAY

    ■ Général. Les règles générales sont les mêmes que sur tous les forums: Interdiction de faire mouvoir le personnage adverse sans l'accord de son utilisateur, évitez de sortir des dizaines d'insultes par post, RP à différents endroits en même temps n'est pas toléré, la section Flash Back est mise à votre disposition et enfin, si vous souhaitez écrire avec une personne en particulier ou en solo, précisez le dans le titre de votre topic avec ce simple signe: [PV: Nom(s) de(s) la personne(s)]

    ■ Changement de perso' & Double-compte Le changement de personnage est accepté, mais que cela ne se réédite pas plus d'une fois ! De plus, si vous occupez un poste important dans le Rôle Play (Maître de guilde...), il vous faudra mourir et faire une belle sortie, en léguant vos pouvoirs (pas magiques hein !) à la personne de votre choix (ou celle du Staff). En ce qui concerne les doubles comptes, ils sont tolérés, mais nécessitent une bonne activité et l'accord de la majorité des membres du Staff.

    ■ Univers. Vous userez de la magie pour combattre, vous pourrez faire partie d'une guilde ou non. La monnaie du Royaume de Fiore est le Jewell, pour en gagner il suffit de faire des missions ou de voler. Etant relativement présente dans le Manga, la mort l'est aussi ici, faites attention à ne pas vous frotter avec n'importe qui. La romance est elle aussi très présente dans l'oeuvre originale, ne tournons pas autour du pot, le Hentai, le Yaoi et le Yuri sont tolérés, il est toutefois demandé de préciser dans le titre de votre sujet la présence de scènes à caractère sexuel afin de ne pas heurter les âmes sensibles.

    ■ Pouvoirs Spéciaux.

      Constellationiste
      Dragon Slayer


    Il vous faudra faire cette demande lors de votre présentation. Voici les règles concernant ces différents pouvoirs :

    Constellationiste :
    En usant de cette magie, vous pourrez invoquer des esprits avec lesquels vous aurez précédemement signés un pacte. Sur le forum, les douze clefs d'or sont disponibles, à savoir celles qui font référence aux signes du Zodiaque. Mais vous pourrez aussi créer vos propres clefs, qui auront le statut de « clef d'argent » ou « clef de bronze » selon leur puissance.
    Vous aurez la possibilité de commencer avec deux clefs, mais une seule d'or, et encore vous faudra-t-il montrer que vous en êtes dignes lors de la présentation.
    Les esprits appartenant aux clefs d'or du Manga sont les mêmes ici, seulement ils n'auront eu de quelconque liens avec les personnages du Manga.

    Dragon Slayer :
    Sur le forum, les dragons aussi auront disparu et ce, depuis une durée de sept années (pour pas changer e.e) ! Toutefois, tout comme dans l'oeuvre originale, ils auront avant leur disparition, transmis leurs pouvoirs à des êtres humains. Les dragons du Manga ne seront pas les mêmes ici, libre à chaque Dragon Slayer de créer le sien. Toutefois, les pouvoirs décernés seront les mêmes, mais étant donné que nous ne connaissons pas la magie de tous les dragons pour le moment, nous avons inventé.
      Magie du Feu
      Magie du Métal
      Magie du Vent
      Magie de la Foudre
      Magie de la Terre
      Magie de l'Eau
      Magie de la Lumière
      Magie de l'Ombre




SYSTEME DE JEU


    ■ Expérience. L'expérience est un élément capital du Rôle Play sur FTRising. C'est lui qui est à l'origine du développement de votre personnage, de son évolution. Il est l'unité qui permettra à votre personnage de progresser, d'acquérir de nouvelles techniques et compétences, et de se faire un nom au sein de sa guilde. C'est bien beau tout ça, comment en gagne t-on ? Plusieurs possibilités s'offres à vous. La manière la plus simple étant le RP. A chaque RP, vous gagnerez un certains nombre d'xp, un nombre que l'on attribut selon un système de note. Nous suivons donc des critères bien spécifique pour vous noter, mais ce mode à l'avantage de ne pas limiter vos gains. Il est ainsi possible de gagner très peu, comme énormément de points d'xp, selon la qualité de vos RPs.
    La deuxième manière pour vous de gagner ces points, sera de réaliser certaines missions, où un nombres de points d'expériences (fixe) vous sera attribué, en plus de la notation de votre RP.
    La participation à certains évènements vous octroiera aussi certaine somme d'xp.
    Vous vous demandez sûrement, sur quel modèle vos RPs seront notez ? Nous vous dévoilons donc ce "barème", afin que vos prochains écrits soient des plus réussis.
    • Qualité de l'écriture.
    • Originalité du RP.
    • Respect de la langue.
    • Intensité (Ennuie ou non..)
    • Respect du contexte (Environnement, contexte, avantages, désavantages ..)

    Et pour les combats, nous suivons aussi des critères différents, en plus de ceux cités précédemment.
    • Stratégie
    • Fair Play
    • Rapport de force (Selon la puissance de votre adversaire par rapport à la votre)
    • Rebondissements
    Vous voici parez à nous pondre de très belles choses.

    ■ Rangs. Trois rangs existent sur FT Rising.

    ▬ Mage: Vous serez considérés comme un civil capable d'user de la magie tout simplement. Vous pourrez, à votre guise, faire parti ou non d'une guilde, ce qui facilitera votre dynamique de RP.

    Le rang est séparé en trois niveaux :
    -> Mage Novice ( novice )
    -> Mage aguerri ( habitué )
    -> Mage expérimenté ( pro )

    ▬ Grades Spéciaux: Il se peut que dans votre guilde existent des grades spéciaux, reconnus et symbolisant une fonction spéciale. Les Grades spéciaux ont une importance capitale dans leur guilde.
    ▬ Rang S: Ce sont des mages reconnus dans tout le Royaume de Fiore pour être les meilleurs de la guilde à laquelle ils appartiennent.
    ▬ Maître: Ce sont tout simplement les plus puissants combattants de leur guilde, puisque ce sont eux qui la dirigent.
    ▬ Chevalier: Les derniers représentants du conseil magique aujourd'hui disparu. Ils sont au nombre de huit et sont considérés comme de redoutables combattants.

    Titre spéciaux: Il vous sera possible d'accéder au titre de " Mage Saint ". Ils sont limités au nombre de 10 sur le forum.

    Sur FTR, pour passer d'un rang à l'autre, il faut accumuler un certain nombre de points d'expériences pour pouvoir passer au rang supérieur. Voici les minimas qu'il faudra posséder pour pouvoir rêver de grandeur.
    ▬ Mage novice: aucun pré-requit, rang de base.
    ▬ Mage aguerri: 220 pts. d'xp.
    ▬ Mage expérimenté: 370 pts. d'xp.
    ▬ Rang spéciaux: Sur demande. Être au minimum mage expérimenté.
    ▬ Rang S: 580 pts. d'xp.
    ▬ Maître de Guilde: 1000 pts. d'xp.
    ▬ Mage saint: 840 pts. d'xp.
    Chaque fois que vous passerez un niveau, votre nombre d'XP sera déduit du nombre de point nécessaire à l'acquisition du rang supérieur.

    ■ Combats. Les combats se déroulent en tour par tour. Dans le cas où ce ne serait pas un combat solo, c'est à dire un 2vs1 ou 3vs3 etc... c'est chaque camp qui répond l'un après l'autre.

    Il est interdit lors de son premier message, d'utiliser une technique, qu'elle soit cachée ou non. Le premier post doit servir de post de présentation, penser à décrire les sentiments de votre personnage avant l'affrontement etc etc...

    Comme l'on peut le voir dans le Manga, chaque mage a ses limites en énergie. Veillez à vous modérer.

    Lors de vos combats, il y a des facteurs à prendre en compte, ceux-ci pouvant retourner la situation en votre faveur :

      ■ Facteur Météorologique : Pensez à décrire la météo. Si vous affrontez un mage du feu, la pluie pourrait vous aider à remporter le combat.
      ■ Facteur Environnemental : Rien de mieux que les exemples, si vous êtes dans une forêt, les dégâts des attaques de type feu pourraient avoir une toute autre ampleur.

    Ces facteurs ne peuvent être définis qu'une seule fois par combat ! Logiquement, celui qui crée le topic où est censé se dérouler le combat aura l'avantage de pouvoir gérer ces facteurs comme il le souhaite.

    En ce qui concerne les esquives, tant qu'elles restent réalistes, cohérentes, il n'y a pas de soucis. Il est tout à fait possible que vous sortiez d'un affrontement sans même avoir été touché.

    Il n'y a pas de jauge qui précise votre état de santé. Vous devrez simplement préciser dans quel état se trouve votre personnage à chaque début et fin (car ça peut changer entre-temps) de votre RP, tout en prenant compte de l'avis de votre adversaire.

    ■ Missions.

    Missions Novice → Elles rapportent 3.000 Jewells une fois effectués. Seuls les novices s'y intéressent.

    Missions Confirmé → Elles vous rapporteront 6.000 Jewells. Les mages confirmés et certains novices peuvent les réaliser.

    Missions Expert → Très compliqué, ces missions vous récompenserons de 10.000 Jewells. Seuls les mages expérimentés et plus peuvent les accomplir. [COMBAT OBLIGATOIRE LORS D'UNE MISSION DE CE NIVEAU]

    Missions Légende → Les plus grands mages osent parfois les choisir. Il est donc très rares de voir des mages d'un niveau inférieur à S en faire partie. Vous rapportant au minimum 16.000 Jewells, elles sont rarement accomplies en solitaires. [COMBAT OBLIGATOIRE LORS D'UNE MISSION DE CE NIVEAU]

    Le fonctionnement des Missions est extrêmement simple. Tout d'abord, sachez que le Staff ne demande pas un nombre de lignes ou de mots précis. Nous ne souhaitons pas nous amuser à compter des dizaines de phrases sans intérêt. Les Rps de missions doivent être brefs et efficaces, sans pour autant paraître ridicules.

    Les Missions Expert et Légende sont d'une grande difficulté. Autant vous dire qu'elles seront rarement disponibles. De véritable intrigues seront placées autour de ces missions, afin qu'une vraie difficulté puisse se faire ressentir. De plus, si l'ennemi en vue lors de la mission ne se trouve pas être un véritable membre du forum, le PNG se fera une joie de vous mettre de gros bâtons dans les roues !

    Les missions sont à retrouver dans la partie " Bureau des Missions ".

    ■ Techniques. Les techniques vous seront vitales lors de votre aventure au sein de Fiore, puisqu'elles vous serviront à vous défendre ainsi qu'à vous battre.
    Lors de votre inscription, et quel que soit votre niveau, vous posséderez 6 techniques au minimum. Et selon le rang que vous obtiendrez suite à votre présentation, vous pourrez obtenir un certain nombre de technique en plus.
    • Mage novice : 6 techniques de bases;
    • Mage aguerri : +1 technique (de niveau faible maximum);
    • Mage expérimenté : +1 technique (de niveau moyen maximum);
    • Rang spécial : Aucun, le rang offrant déjà des capacités spécifiques;
    • Rang S : +2 techniques, dont une de niveau moyen maximum;
    • Maître : +4 techniques, dont une de rang faible maximum et une de rang moyen maximum;
    • Mage Saint: +2 techniques, dont une rang moyen maximum;
    • White Knight : +3 techniques, dont une de rang moyen maximum.
    Vous pourrez au cours de vos péripéties apprendre de nouvelles techniques, si l'envie vous prends. Mais il vous faudra dépenser des points d'xp pour l'acquérir, et plus la technique demandée est puissante, plus elle vous coûtera en xp. Cependant, si vous parvenez à passer un rang, vous aurez la possibilité d'apprendre une nouvelle technique sans débourser le moindre point d'xp. Le niveau de la technique variera selon votre niveau, les techniques que vous possédez déjà, etc ...


    ■ Seconde Magie. Il vous sera désormais possible de posséder une autre magie, en plus de celle que vous maîtrisez déjà. En effet, dès lors que vous aurez atteint rang de mage expérimenté, cette possibilité s'offrira à vous. Cependant, elle sera considérée comme une magie secondaire et donc, vous n'en tirerez pas autant d'avantages qu'avec votre première magie: Vous ne pourrez posséder que 4 techniques maximum émanant de cette deuxième magie.
    Lorsque vous "achetez" la nouvelle magie, vous aurez droit à une technique gratuite pour l'accompagner.
    Les personnes usant déjà d'une magie puissante devront attendre l'accord du Staff pour pouvoir posséder une seconde magie, pour éviter tout abus.
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